/Choisir des vêtements adaptés: des bénéfices au quotidien pour chacun

Choisir des vêtements adaptés: des bénéfices au quotidien pour chacun

Pour les patients ou résidents

Nous proposons aujourd’hui des vêtements adaptés aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite, afin d’améliorer le confort lors de l’habillage, et éviter de bien trop nombreuses manipulations contraignantes et douloureuses.

Nous avons voulu des vêtements élégants, ne ressemblant pas à des vêtements hospitaliers. Nous proposons de retrouver le plaisir de s’habiller, le droit d’être digne et élégant, de se sentir beau et apprêté, d’avoir le choix de prendre soin de son image, et ce qui aura bien sûr une influence sur le moral et le quotidien de manière très positive.

Quel plaisir de pouvoir s’habiller en fonction de ses goûts et ses envies, élégamment, pour les activités en société, pour les sorties, pour la visite des petits-enfants ou les repas en famille… Ou tout simplement pour soi, et ce, sans devoir souffrir à l’habillement, et ne pas renoncer à soigner son image pour éviter des manipulations douloureuses.

Quel plaisir tout simplement de ne pas appréhender le moment de l’habillage comme une épreuve, comme un moment pénible et parfois douloureux mais comme un moment agréable, avec la joie de choisir dans ses armoires la tenue qui nous fera envie aujourd’hui, qui sera facile à enfiler, en évitant les gestes douloureux, et tout en restant élégante, ou élégant…

Les vêtements adaptés vous procureront à la fois un confort car ils sont facile à enfiler lorsque l’on a besoin d’aide pour l’habillement, mais également un bien-être car ils ressemblent à n’importe quel vêtement classique.

Pour le personnel soignant et les établissements

Les manipulations contraignantes sont également épargnées au personnel ce qui facilite ainsi le travail au quotidien. La pénibilité économisée pour le personnel est un gain de temps de travail qui peut s’avérer considérable au cumul, en effet, passer beaucoup moins de temps à l’habillage de chaque patient permet d’en consacrer plus à d’autres tâches, le confort du résident en est amélioré. La relation entre les soignants et les patients est également améliorée. Les soignants interrogés nous font part de la difficulté de « devoir faire mal »

Avec les vêtements adaptés, les gestes seront plus doux, les manipulations moins contraignantes et moins nombreuses.

Par ailleurs le personnel soignant interrogé nous fait part de fréquents problèmes de dos dûs aux soulèvements et manipulations répétés.

Nous proposons une amélioration des conditions de travail.

2017-07-11T15:20:02+00:00 août 31st, 2016|Markup, News, Trends|