/La société
La société 2017-07-11T15:20:00+00:00

Qui sommes-nous ?

C’est à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes Maritimes, qu’est née la société LIVALYS. Ses fondateurs, Ludmilla Panafieu et Fabien Oulion, également partenaires dans la vie, se sont totalement investis dans LIVALYS ayant un jour constaté qu’il n’existait pas aujourd’hui de vêtements adaptés pour les personnes âgées à mobilité réduite qui soient à la fois pratiques, mais également élégants. Ils mettent un point d’honneur à choisir des collections au plus proche des vêtements classiques afin que les personnes ayant des difficultés à se faire habiller retrouvent un peu plus de confort et de plaisir au quotidien.

La société LIVALYS est spécialisée dans la vente de vêtements adaptés pour essentiellement les personnes âgées à mobilité réduite, alitées ou en fauteuil, ou ayant simplement des difficultés à se mouvoir, que ce soit au quotidien ou en post-opératoire, et ne pouvant s’habiller seules. Elle s’adresse principalement aux familles, et travaille en relais avec les maisons de retraite, hôpitaux, chirurgiens, aides à domicile, infirmiers, kinésithérapeutes, etc.

LIVALYS propose une collection de vêtements adaptés et élégants, pratiques et astucieux qui vont améliorer l’habillage en évitant de bien nombreuses manipulations contraignantes et douloureuses pour les patients. Ils sont utiles lors de différentes pathologies, arthrose sévère, maladie de Charcot, paralysie, suites opératoires, invalidité, etc. Ils sont, de plus, particulièrement adaptés pour les personnes en fauteuil roulant.

Les collections proposées se veulent élégantes et les vêtements identiques à ceux d’une gamme « classique », mais étudiés pour être enfilés et enlevés facilement par les soignants, grâce à des ouvertures et fermetures astucieuses et discrètes.

Des manipulations contraignantes sont également épargnées au personnel soignant, ce qui facilite ainsi le travail au quotidien, et permet d’éviter des problématiques telles que les douleurs de dos récurrentes. La pénibilité économisée permet également un gain de temps, qui peut être consacré à d’autres tâches, le confort des soignants et des soignés est ainsi grandement amélioré.

Le mot des fondateurs

Avant de nous lancer concrètement dans ce projet, nous avons rencontré les différents acteurs du secteur, notamment au sein des maisons de retraite, qui nous ont fait part de leurs difficultés au quotidien lors de l’habillage des résidents, et qui nous ont aidé dans le choix des principes des vêtements adaptés que nous proposons aujourd’hui. Nous avons également rencontré de nombreux résidents afin de recueillir leurs avis et leurs préférences afin de pouvoir proposer des collections aux plus proches de leurs goûts et de leurs envies. Nous sommes le plus possible présents sur le terrain, et auprès des seniors concernés, afin de rester proches de nos clients, et ainsi répondre au mieux à leurs attentes et leurs envies.  Si nos ventes se réalisent principalement via notre site Internet, nous continuons à être personnellement présents, notamment au sein des établissements spécialisés, lors de présentations de nos collections, qui se passent dans la bonne humeur, avec le personnel, les résidents, et leurs familles, autour d’un thé ou d’un gâteau fait maison. L’écoute et la proximité, le bien-être et la bonne humeur, c’est l’état d’esprit dans lequel nous souhaitons faire évoluer LIVALYS. »

Ludmilla Panafieu
Présidente LIVALYS

Fabien Oulion
Directeur Général LIVALYS